Hymne à la beauté imparfaite

Une histoire de legging

Une news Une histoire
3 min ⋅ 06/12/2023

La première fois où j'ai enfilé un legging, j'avais 25 ans. Je venais de reprendre le sport. 


Le coach de boxe à la fin de mon cours d’essai, il m'a dit "Tu ne peux pas mettre un jogging trop large car les pieds de tes adversaires vont s'y coincer. Achète-toi un legging". 

 Bon, d'accord. 

J'ai traîné ces fameux pieds à Décathlon et j'ai choisi un legging tout noir, avec le petit logo Nike, pour être stylée mais discret(e). 

Le jour J de ma première fois, j'ai enfilé le collant moulant et je me suis matée dans la glace. 

A ce moment-là de ma vie j'avais des cuisses un peu difformes, j'avais pris quelques kilos. Certains auraient dit que ça a son charme, moi je dis que je n'aimais pas ça. Dans le legging noir, on pouvait apercevoir ma peau d'orange comme si cette dernière avait transpercé le tissu. Histoire de dire "T'as vu je suis bien là". 

Ouai je sais que t'es bien là, cimer. 

Pour me changer les idées je me suis retournée face à la glace pour observer mes fesses. Mais par là non plus ça n’allait pas fort.

Mes fesses, je les dé-tes-te. Je les ai toujours trouvés trop plates. Le genre de partie de mon corps qui ne sert à rien. Même pas à s'asseoir confortablement ou à exciter celui qui le touchera ou le matera. 

 A rien du tout elles servent je vous dis.  

 

Bon, dans ce legging tout noir, elles avaient l'air un peu moins plates que d'habitude. 

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de penser à toutes ces autres filles qui à ma place, auraient de quoi faire trembler la salle de boxe avec leurs fesses. 

Ce genre de fille où tu ne peux pas t'empêcher de regarder discrètement dans l'angle mort, de trouver ça beau, sexy et vulgaire même un peu, d'avoir le culot de mettre un legging comme ça - mais d'ailleurs pourquoi vulgaire alors que c'est ce qu'on nous demande de mettre un legging non ? – 

 Toujours d'notre faute d'façon. 

Ben moi je peux vous dire, on ne m'aurait jamais trouvé vulgaire en tout cas. 
Juste trop plate.

...

Une news Une histoire

Par Marion Fritsch